Batterie électro-stimulateur

Nous avons une gamme complète de batterie électro-stimulateur.

Trouvez votre batterie pour électro-stimulateur dans votre magasin 1001 Piles Batteries

Recherchez votre produit et retirez le dans votre magasin 1001 Piles Batteries :

Nos Produits Stars

 

Le sommaire en bref :

1. Comment recharger l’électro-stimulateur ?
2. Quel est l’avantage d’utiliser un appareil à batterie plutôt qu’à piles ?
3. Combien de temps charger la batterie de l’élecrostimulateur ?
4. Je n’utilise pas mon appareil de stimulation pendant quelques temps, que faire ?

 

1. Comment recharger l’électro-stimulateur ?

Afin de recharger la batterie de l’électro-stimulateur, retirer tous les câbles de stimulation. Brancher le chargeur sur une prise secteur et connecter le charger à votre appareil.

Les magasins 1001 Piles Batteries vous recommandent de charger entièrement la batterie avant toute première utilisation afin d’améliorer ses performances et sa durée de vie.

2. Quel est l’avantage d’utiliser un appareil à batterie plutôt qu’à piles ?

Lors d’une utilisation intensive, la durée de vie d’un appareil à piles peut s’avérer très courte (10 séances environ). Si l’on étale cela sur une année d’utilisation, le coût de remplacement des piles ajouté au coût d’achat de l’appareil à piles peut être largement supérieur au prix d’achat d’un appareil fonctionnant sur batterie.

A contrario, un électro-stimulateur fonctionnant sur batterie aura une autonomie optimale comprise entre 3 heures et 20 heures. L’autonomie variant en fonction du programme choisi et de l’intensité utilisée. L’appareil est généralement plus cher à l’achat qu’un électro-stimulateur à piles. Néanmoins, la différence de prix sera amortie sur une moyenne d’utilisation régulière d’un an.

Il existe des appareils dotés de batteries à charge rapide ou secteur. Ce type d’alimentation est présent sur les appareils dit « professionnels » et permet d’utiliser l’électro-stimulateur même lorsqu’il est en charge. Ce qui permet d’utiliser son appareil plusieurs heures de suite sans avoir à le charger entre chaque patient.

3. Combien de temps charger la batterie de l’élecrostimulateur ?

En fonction du modèle choisi et donc, selon la technologie de la batterie de l’appareil, le temps de charge de la batterie varie entre 2 et 10 heures en fonction des modèles.

Il est fortement recommandé de charger intégralement la batterie avant la première utilisation afin d’améliorer ses performances et sa durée de vie.

4. Je n’utilise pas mon appareil de stimulation pendant quelques temps, que faire ?

Si vous n’utilisez pas l’appareil d’électro-stimulation pendant plus de 3 mois, il faut s’assurer que la batterie soit totalement chargée.

Si l’appareil de stimulation ne sera pas utilisé pendant plus de 6 mois, il faut s’assurer que la batterie soit totalement chargée mais également, la retirer du stimulateur. N’oubliez pas d’éteindre le stimulateur avant de retirer la batterie.

Trouver mon magasin
Partagez sur vos réseaux
FacebookTwitterLinkedIn
Remplacement
Nos vendeurs changent la pile ou la batterie de vos appareils.
En savoir plus
Reconditionnement
Nos magasins proposent un service unique en France : le reconditionnement d'appareil ancien ou spécifique.
En savoir plus
Devenir franchisé
Rejoignez un réseau dynamique sur un secteur porteur.
En savoir plus