Batterie téléphone sans fil

La durée de vie moyenne d’une batterie rechargeable pour téléphone sans fil est d’1 an à 3 ans. La durée varie selon l’utilisation des batteries que vous ferez.

Nous disposons d’une gamme complète de modèles de batteries de téléphone sans fil de maison couvrant une multitude de modèles différents.

Nous vous proposons des batteries correspondant à toutes les plus grandes marques de téléphone sans fil : AEG, Alcatel, Audiovox, Bosch, Casio, Continental, Doro Matra, Ericsson, France Télécom, Grundig, JVC, Lexibook, Matra, Motorola, Olympia, Panasonic, Philipps, Saba, Sagem, Samsung, Sanyo, Siemens, Sharp, Sony, Thomson, Toshiba, Vtech… et bien d’autres marques encore.

Trouvez votre batterie pour téléphone sans fil dans votre magasin 1001 Piles Batteries

Recherchez votre produit et retirez le dans votre magasin 1001 Piles Batteries :

Nos Produits Stars

Le sommaire en bref :

1. Que faire si votre téléphone sans fil ne fonctionne pas ?
2. Quelles piles choisir pour mon téléphone sans fil ?
3. Que faire si j’entends un grésillement en provenance du téléphone sans fil ?
4. Comment optimiser la durée de vie de la batterie de votre téléphone sans fil ?

1. Que faire si votre téléphone sans fil ne fonctionne pas ?

Si votre téléphone sans fil ne fonctionne pas, vérifiez que :

  • Les piles soient correctement insérées dans l’appareil
  • Les piles soit de même type et de même capacité que celles d’origine
  • Le combiné soit bien posé sur la base de charge du téléphone sans fil (vérifier que l’icône de recharge s’affiche bien sur le combiné)
  • La base du combiné est bien branchée sur la prise secteur
  • Les contacts de charge du combiné et de la base soient propres (essuyez-les avec un chiffon doux et sec si besoin)

Si le téléphone ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer de réinitialiser le téléphone en retirant les piles du combiné et en les remettant en place.

2. Quelles piles choisir pour mon téléphone sans fil ?

En cas de remplacement de la batterie de votre téléphone sans fil, il est vivement conseillé de ne jamais utiliser de piles classiques telles que les piles alcalines. Cela pourrait s’avérer dangereux.

Utilisez des piles rechargeables, de même type et de même capacité que celles fournies d’origine avec le téléphone sans fil.

3. Que faire si j’entends un grésillement en provenance du téléphone sans fil ?

Dans un premier temps, n’hésitez pas à débrancher et rebrancher tous les câbles du téléphone sans fil mais aussi, de la ligne téléphonique (débrancher les appareils connectés également). Un mauvais branchement peut être la cause de ces grésillements.

Si cela ne résout pas le problème, il faut vérifier le niveau de charge de la batterie du combiné. Si le niveau est bas, le problème pourrait venir de là. Dans ce cas, mettez le combiné sur son socle pour qu’il puisse se recharger. Si le problème persiste, remplacez les piles.

Dans le cas où le problème de grésillement persiste, le problème peut venir du téléphone lui-même, ou bien de la ligne téléphonique. Pour tester le téléphone sans fil, vous pouvez essayer de le remplacer temporairement par un autre téléphone et voir si le problème persiste. Si vous constatez toujours le grésillement, vous pouvez conclure que le problème de grésillement provient de votre ligne téléphonique. Si, cependant, le grésillement disparaît avec le téléphone sans fil temporaire, vous pouvez en conclure que votre téléphone sans fil est défectueux.

A noter que le grésillement peut être engendré par des interférences provoquées par votre connexion ADSL. Dans ce cas, il sera nécessaire de contacter votre fournisseur de services ADSL pour installer un filtre prévu à cet effet.

4. Comment optimiser la durée de vie de la batterie de votre téléphone sans fil ?

  • Avant la première utilisation, charger les combinés pendant 24H
  • Utiliser le téléphone sans fil jusqu’à ce qu’il s’éteigne sans le recharger (épuisement total de la batterie)
  • Réaliser les deux étapes précédentes une seconde fois.

Ainsi, vous éviterez d’endommager la batterie de votre téléphone sans fil. Vous pouvez dès à présent laisser le combiné sur sa base de façon constante.

Attention cependant à ne jamais interrompre le processus. La durée de veille et la durée de vie des batteries s’en trouveront fortement réduites. Pour cela, vous pouvez laisser le téléphone sans fil déconnecté du réseau.

Cette procédure peut être répétée de temps en temps (environ 4 fois par an) pour continuer d’optimiser la durée de vie de la batterie de votre téléphone sans fil. Cette procédure est vivement conseillée mais non obligatoire.

Trouver mon magasin
Partagez sur vos réseaux
FacebookTwitterLinkedIn
Remplacement
Nos vendeurs changent la pile ou la batterie de vos appareils.
En savoir plus
Reconditionnement
Nos magasins proposent un service unique en France : le reconditionnement d'appareil ancien ou spécifique.
En savoir plus
Devenir franchisé
Rejoignez un réseau dynamique sur un secteur porteur.
En savoir plus