Batterie terminal bancaire

Nous vous proposons une gamme complète de batteries pour terminal de paiement, en particulier pour les marques Ascom, Axalto, CKD, CRO, Dassault, Gemalto, Ingenico, Moneyline, Omron, Sagem et Top Card.

Trouvez votre batterie terminal bancaire dans votre magasin 1001 Piles Batteries

Recherchez votre produit et retirez le dans votre magasin 1001 Piles Batteries :

Nos Produits Stars

 

Le sommaire en bref :

1. Quelle est l’autonomie du lecteur de carte bleue ?
2. Quelle capacité choisir pour la batterie du TPE ?
3. Comment changer la batterie du lecteur de carte bleue ?
4. Quelle technologie de batterie choisir ?

 

1. Quelle est l’autonomie du lecteur de carte bleue ?

Un terminal de paiement peut avoir plusieurs heures d’autonomie. Celle-ci dépend de la fréquence d’utilisation de l’appareil. L’état de la batterie est affiché sur la gauche de l’écran LCD du lecteur CB. A noter que lors de son utilisation quotidienne, le terminal se recharge automatiquement dès qu’il est posé sur la base de l’appareil.

2. Quelle capacité choisir pour la batterie du TPE ?

Choisissez la même capacité que la batterie que votre vielle batterie. Si la batterie que nous vous proposons a légèrement moins de capacité (jusqu’à 500mAh), cela n’est pas grave car grâce à la qualité de nos cellules, la différence d’autonomie ne sera quasiment pas perceptible, d’autant plus que le terminal est régulièrement connecté à sa base.

Si la capacité (Ah) de la nouvelle batterie de votre terminal bancaire est plus élevée que celle d’origine, cela n’a aucun impact. Une capacité plus élevée que celle d’origine permettra une durée d’utilisation plus importante de votre lecteur de carte bleue.

3. Comment changer la batterie du lecteur de carte bleue ?

Il est très simple de changer la batterie du terminal bancaire. Il suffit d’ouvrir le capot au dos du terminal et d’ôter soigneusement la batterie à changer. Insérez la nouvelle batterie et refermez le capot. L’opération est terminée.

Les équipes des magasins 1001 Piles Batteries sont à votre service pour remplacer la batterie de votre terminal bancaire. Ils disposent des outils adéquats et d’une formation complète pour répondre au mieux à vos besoins.

4. Quelle technologie de batterie choisir ?

Pour votre nouvelle batterie, il est recommandé d’utiliser la même technologie que la batterie que vous souhaitez remplacer. En effet, les cartes électroniques contenues dans votre terminal de paiement ont été designées pour ne recevoir qu’une seul sorte de technologie. En aucun cas, il n’est possible de remplacer une batterie NiMH par une batterie Li-Ion.

Une seule exception possible, les batteries NiCD (nickel Cadmium) sont de plus en plus remplacées par des batteries NiMH. En effet, le cadmium contenu dans ces batteries est hautement problématique pour l’environnement. Les batteries NiMH sont bien plus respectueuses de celui-ci. Il arrive donc fréquemment de ne plus trouver la version NiCD de votre batterie, il faudra donc passer sur la technologie NiMH (qui vous fera gagner en autonomie).

Avant de faire ce choix, nous vous invitons à vous renseigner auprès des équipes des magasins 1001 Piles Batteries . Ils disposent des outils adéquats et d’une formation complète pour répondre au mieux à vos interrogations et vérifier la compatibilité avec la nouvelle batterie.

Pour la sauvegarde de la mémoire du TPE, les magasins 1001 Piles Batteries vous proposent des piles au lithium – dioxyde de Manganèse adaptées au modèle de votre appareil.

Trouver mon magasin
Partagez sur vos réseaux
FacebookTwitterLinkedIn
Remplacement
Nos vendeurs changent la pile ou la batterie de vos appareils.
En savoir plus
Reconditionnement
Nos magasins proposent un service unique en France : le reconditionnement d'appareil ancien ou spécifique.
En savoir plus
Devenir franchisé
Rejoignez un réseau dynamique sur un secteur porteur.
En savoir plus