LE LEAD CRYSTAL, UNE TECHNOLOGIE D’AVENIR

La technologie Lead Crystal rassemble les meilleures technologies au plomb-acide avec des électrolytes liquides et gel. Ce qui fait de cette technologie, l’une des plus performante du marché.

Ces batteries contiennent beaucoup moins d’acide et ne contiennent pas de cadmium ou d’antimoine. Ce qui fait des batteries Lead Crystal, les batteries les plus faciles à recycler : 99% recyclables.

De plus les batteries sont classées comme non-dangereuses pour le transport des marchandises, même par fret aérien.

Au cours des premiers cycles de charge, l’électrolyte composite liquide réagit avec les plaques de plomb. Cette réaction provoque la cristallisation de l’électrolyte ne laissant aucun électrolyte liquide libre dans la batterie, ce qui ouvre un large éventail d’applications et d’installations car le risque de fuite d’électrolyte est éliminé. Cette réaction améliore également la sécurité des produits.

Protégé par un brevet, ces batteries permettent une récupération complète de la capacité après de multiples décharges profondes et cela sans risque pour la performance de la batterie. Celles-ci sont capables de fonctionner à des températures jusqu’à -40°C, et peuvent être rechargées en toute sécurité jusqu’à 40% plus rapidement que les batteries au plomb-acide traditionnel. La durée de vie en service normal est de 18 à 20 ans à 25°C, tandis que la très faible autodécharge permet de les stockées deux ans sans charge supplémentaire.

En résumé, une batterie Lead Crystal :

  • Recyclable à 99%, et non classifiée comme dangereuse, même pour le transport aérien
  • Peut être chargées 40% plus rapidement que la batterie plomb traditionnelle
  • Peut être déchargée sous certaines conditions jusqu’à 0V sans dommages irréversibles
  • Large plage de température de fonctionnement : -40°C à 65°C
  • 1400 cycles de charges / décharge à 80% de DOD (dead of discharge)
  • Stockage de 2 ans sans charge additionnelle
  • Plomb pur à 99%.

Quelques exemples d’applications, bien d’autres encore :

Renseignez-vous auprès du magasin le plus proche de chez vous en cliquant ICI !