Pile auditive

Parce qu’une prothèse auditive s’entretient, nous vous proposons une gamme complète de piles boutons sans mercure pour votre appareil auditif sous la marque Renata. Toutes les corrections auditives sont alimentées par des piles de type bouton. Les piles boutons de la marque Renata bénéficient d’un grand rapport énergie / volume, d’une longue durée de stockage et d’une tension de décharge stable.

Trouvez votre pile auditive dans votre magasin 1001 Piles Batteries

Recherchez votre produit et retirez le dans votre magasin 1001 Piles Batteries :

Nos Produits Stars

 

Le sommaire en bref :

1. Qu’est-ce qu’une pile auditive ?
2. Comment fonctionne une pile auditive au zinc air ?
3. Quels sont les types de piles auditives ?
4. De combien de piles auditives ai-je besoin pour mon appareil auditif ?
5. Quelle est la durée de vie d’une pile bouton ?
6. Comment changer la pile bouton de l’appareil auditif ?
7. Comment économiser les piles de l’appareil auditif ?
8. Quel stockage pour les piles boutons ?
9. Que faire des piles boutons usagées ?

 

1. Qu’est-ce qu’une pile auditive ?

Une pile auditive permet de fournir à l’appareil auditif l’énergie dont il a besoin pour fonctionner. Les piles boutons utilisées bénéficient de la technologie zinc air.

La pile au zinc air émet un son plus net. Les réglages de volume sont nettement moins fréquents avec cette technologie de pile et sa durée de vie est conséquente.

A noter que les magasins 1001 Piles vous proposent cette gamme de piles boutons sans mercure. Ces piles sont plus respectueuses de l’environnement et offrent la même puissance et les mêmes performances qu’une pile standard.

2. Comment fonctionne une pile auditive au zinc air ?

La technologie zinc air utilise l’oxygène de l’atmosphère. Il faut ôter l’opercule (petit autocollant de couleur) pour que l’air pénètre dans la pile par les petits trous. L’oxyde de zinc résulte de la réaction entre l’oxygène de l’air qui entre en contact avec le zinc. Cette réaction produit une énergie utilisée par l’appareil auditif pour fonctionner.

3. Quels sont les types de piles auditives ?

Tous les modèles de piles auditives sont disponibles dans vos magasins 1001 Piles Batteries sous la marque Renata. Les références des piles sont standardisées. Il suffit de choisir une pile bouton de même couleur pour remplacer la pile. Il existe 4 références standardisées de piles boutons :

  • Numéro 10 : opercule jaune (diamètre de 5,8mm, hauteur de 3,6mm, tension d’environ 1,4V et intensité d’environ 105mAh)
  • Numéro 13 : opercule orange (diamètre de 7,9mm, hauteur de 5,4mm, tension d’environ 1,4V et intensité d’environ 310mAh)
  • Numéro 312 : opercule marron (diamètre de 7,9mm, hauteur de 3,6mm, tension d’environ 1,4V et intensité d’environ 180mAh)
  • Numéro 675 : opercule bleu (diamètre de 11,6mm, hauteur de 5,5mm, tension d’environ 1,4V et intensité d’environ 640mAh).

A savoir que chaque référence correspond à un modèle de correction auditive :

  • Les contours d’oreille sont alimentés par des piles de modèle 13 et 312
  • Les intra-auriculaires sont alimentés par les piles de grandeur 312 et 10
  • Les grands modèles d’appareils auditifs sont alimentés par des piles de référence 675. Ce modèle de piles offre une plus grande amplification.

N’hésitez pas à vous rendre dans un de nos magasins pour être renseigné sur le modèle de piles à utiliser. Vous pouvez acheter des piles auditives dans chacun des magasins 1001 Piles Batteries.

Les piles auditives sont spécifiques et dotées d’un blindage. N’utilisez pas d’autres piles dans votre appareil auditif car elles ne seront pas adaptées et pourraient endommager votre appareil.

4. De combien de piles auditives ai-je besoin pour mon appareil auditif ?

Vous aurez besoin d’une seule pile auditive par appareil auditif pour assurer le bon fonctionnement de celui-ci.

5. Quelle est la durée de vie d’une pile bouton ?

La durée de vie d’une pile bouton pour aides auditives varie en fonction de l’appareil utilisé et de la puissance dont il a besoin pour fonctionner. Il est possible qu’une pile se décharge au cours de votre journée. N’hésitez pas à toujours prévoir des piles de rechange.

6. Comment changer la pile bouton de l’appareil auditif ?

Deux bips retentiront lorsqu’il sera nécessaire de changer la pile bouton de la correction auditive. Cet avertissement sera répété à des intervalles modérés. Lorsque l’autonomie de l’appareil auditif est épuisée, l’appareil auditif émettra 4 bips avant de s’éteindre totalement. Ces indications sont facultatives, cela peut varier en fonction du modèle de correction auditive que vous possédez.

Les équipes des magasins 1001 Piles Batteries bénéficient de l’expérience nécessaire mais aussi des outils adéquats pour tester et remplacer les piles dans vos appareils auditifs. N’hésitez pas à vous rendre dans un de nos magasins.

7. Comment économiser les piles de l’appareil auditif ?

Pour économiser la pile de votre correction auditive, n’oubliez pas d’éteindre l’appareil lorsque vous ne le portez pas.

Astuce : Dès que vous n’utilisez pas l’appareil, ouvrez totalement le logement de la pile afin de permettre à l’air de circuler.

8. Quel stockage pour les piles boutons ?

Les piles boutons doivent être stockées dans un environnement sec et hors de portée des enfants.

9. Que faire des piles boutons usagées ?

Les magasins 1001 Piles Batteries se chargent de la collecte et du recyclage de tout type de pile ou de batterie. N’hésitez pas à rapporter vos piles ou vos batteries usagées dans votre magasin favori.

Trouver mon magasin
Partagez sur vos réseaux
FacebookTwitterLinkedIn
Remplacement
Nos vendeurs changent la pile ou la batterie de vos appareils.
En savoir plus
Reconditionnement
Nos magasins proposent un service unique en France : le reconditionnement d'appareil ancien ou spécifique.
En savoir plus
Devenir franchisé
Rejoignez un réseau dynamique sur un secteur porteur.
En savoir plus