Pile de calculatrice

La calculatrice est généralement équipée de piles ou d’une batterie servant à l’alimenter. Une pile bouton est également présente pour fournir l’alimentation de sauvegarde nécessaire pour préserver la mémoire de la calculatrice.

Nous vous proposons une gamme complète de piles de calculatrice. Tous les magasins 1001 piles batteries sont équipés pour pouvoir changer les piles dans toutes les calculatrices. Rendez-vous dans votre magasin 1001 Piles Batteries.

Trouvez votre pile de calculatrice dans votre magasin 1001 Piles Batteries

Recherchez votre produit et retirez le dans votre magasin 1001 Piles Batteries :

Nos Produits Stars

 

Le sommaire en bref :

1. Votre calculatrice ne s’allume pas ?
2. Qu’est-ce que la polarité d’une pile ?
3. La calculatrice affiche le message « Low Battery » !
4.Comment changer la batterie de la calculatrice ?
5. Que faire des piles défectueuses ?

 

1. Votre calculatrice ne s’allume pas ?

Si la calculatrice ne s’allume pas, c’est-à-dire que l’écran reste éteint quelque soit la manipulation effectuée, cela ne veut pas forcément dire que la calculatrice est cassée.

En effet, le contraste de l’écran peut être mal réglé et donner cette impression que la calculatrice est éteinte alors que ce n’est pas le cas. Dans ce cas, consulter le manuel d’utilisation de la calculatrice pour connaître la manipulation servant à régler la luminosité de l’écran de la calculatrice.

Autre possibilité, les piles peuvent être trop faibles pour alimenter la calculatrice. Dans ce cas, la batterie ne délivre pas assez d’énergie pour que la calculatrice se mette en route. Pour remédier à ce problème, remplacer les piles de la calculatrice par des piles neuves respectant les mêmes caractéristiques.

Autre cas possible, la calculatrice peut avoir rencontrer un problème avec un programme ou bien un beug de système. Dans ce cas, reportez-vous au manuel d’utilisation de la calculatrice pour effectuer des manipulations propres à chaque modèle de chaque marque de calculatrice pour remettre à zéro le système de la calculatrice.

Attention, certaines manipulations peuvent effacer le contenu, seuls les fichiers étant archivés sont susceptibles d’être sauvegardés.

Dans le cas où votre calculatrice ne se rallumerait pas malgré les éléments apportés ci-dessus, il se peut que la calculatrice soit endommagée, vous pouvez alors contacter le service après-vente concerné.

2. Qu’est-ce que la polarité d’une pile ?

La polarité d’une pile correspond à la nature positive ou négative de chaque électrode.
Généralement les symboles (+) et (-) sont indiqués sur la pile, le symbole (+) correspondant au pôle positif et le (-) au négatif.

Dans le cas contraire, vous pouvez déterminé la polarité de deux façons :

  • A l’aide d’un ampèremètre
  • A l’aide d’un voltmètre.

3. La calculatrice affiche le message « Low Battery » !

Si la calculatrice affiche le message « Low battery » sur l’écran, il est indispensable de remplacer rapidement les piles de l’alimentation principale de la calculatrice.

Si ce message s’affiche au cours d’utilisation de la calculatrice, cette dernière se mettra d’elle-même en mode hors tension afin de protéger les données stockées.

4. Comment changer la batterie de la calculatrice ?

Cette opération est simple et peut être réalisée par vos soins. Néanmoins, les équipes des magasins 1001 Piles Batteries sont équipés et formés pour pouvoir changer les piles dans toutes les calculatrices.

Tout d’abord, il est nécessaire d’éteindre la calculatrice. Veillez à ce que la polarité de chaque pile soit correcte.

Attention, selon les différents modèles de calculatrice, si vous enlevez en même temps les piles principales et la pile de sauvegarde, tout le contenu de la calculatrice peut être supprimé. Il en est de même si vous changez les piles alors que la calculatrice est allumée.

5. Que faire des piles défectueuses ?

Les magasins 1001 Piles Batteries sont équipés pour assurer la collecte et le recyclage des piles usagées. N’hésitez pas à apporter dans votre magasin 1001 Piles Batteries favori vos piles et batteries usagées, nous nous occuperons du recyclage.

Trouver mon magasin
Partagez sur vos réseaux
FacebookTwitterLinkedIn
Remplacement
Nos vendeurs changent la pile ou la batterie de vos appareils.
En savoir plus
Reconditionnement
Nos magasins proposent un service unique en France : le reconditionnement d'appareil ancien ou spécifique.
En savoir plus
Devenir franchisé
Rejoignez un réseau dynamique sur un secteur porteur.
En savoir plus