SUN TRIP TOUR 2017 1001 PILES BATTERIES

Cette année, le réseau 1001 Piles Batteries sponsorise Jean-Antoine dans le cadre de sa participation au SUN TRIP TOUR 2017.

L’AVENTURE DE JEAN-ANTOINE A PRIS FIN…RÉSUMÉ DE SES AVENTURES CI-DESSOUS

Une belle première participation. De beaux paysages, beaucoup de péripéties, du courage, un accident de parcours et un abandon forcé à Val d’Isère. Merci à Jean-Antoine d’avoir porté nos couleurs même si les panneaux se sont abîmés, la batterie aura tenue bon 🙂

VAL D’ISÈRE : On a fait le maximum mais un petit accident nous oblige à abandonner

LE BARRAGE DE ROSELEND : On change de moteur et on repart

LA GALÈRE

La pluie a fait des ravages. En effet, Jean-Antoine a vu son moteur noyé par l’eau. Le moteur est HS et Jean-Antoine tente de trouver une solution pour repartir. La poursuite de sa participation est encore incertaine.

On croise les doigts.

LE VERCORS : ça monte un peu

TOURNON SUR RHÔNE : En chemin pour Lans en Vercors

LE VERCORS : Début d’ascension

ARRIVÉE AU PUY EN VELAY : Le débriefe

JOUR 1 :

Toujours pas de son mais, tout s’est bien passé malgré l’orage et le manque de soleil pour recharger la batterie. Le moral est bon et on espère que la suite ira bien !

DÉPART :

Jean-Antoine nous fait faire le tour du propriétaire. On se lance doucement mais sûrement dans l’aventure !

Les premiers coups de pédales….pas terrible le son désolé 🙂

Le concept :

Le SUN TRIP TOUR 2017 s’organise sur une durée de 14 Jours à travers la région Auvergne-Rhône-Alpes, les Monts du Forez, le col de l’Iseran, l’Ardèche, le Vercors et en faisant un tour par la Suisse et Italie. Il ne s’agit pas vraiment d’une course, mais plutôt d’un événement fédérateur regroupant une cinquantaine de vélos solaires.

Des bivouacs sont prévus dans des villes étapes qui recevront les participants afin de leur permettre de se restaurer. Le tout dans une ambiance festive et collective.

Entre les villes étapes, les participants roulent à leur rythme et déterminent leurs bivouacs intermédiaires. La vraie compétition entre les participants se trouve au niveau de l’optimisation de la technique de la recharge solaire.

Plus d’informations sur le SUN TRIP TOUR 2017

AVANT DÉPART : Quelques Photos de Jean-Antoine et de son vélo solaire 1001 Piles Batteries